top of page

DES POIRES ET DES HISTOIRES

Chaque jour, Mère Nature nous offre tant de choses précieuses. Nous en sommes reconnaissants et aimerions transmettre cela à nos enfants.

 

Notre sol belge nous donne une multitude de fruits sains et savoureux. Malheureusement, il existe d'obscures raisons économiques et esthétiques qui, d’année en année, détruisent d'énormes stocks de fruits.

Avec les excédents de récolte, beaucoup de poires fraîches savoureuses disparaissent. Nous voulons récupérer ces petits misérables et ainsi contribuer à un monde plus durable et conscient.

QUESTIONS FRÉQUENTES

  • Pourquoi, nom de jus, faire de jus de poire ?
    Trois bonnes raisons : proposer une alternative saine, lutter contre les surplus alimentaires et tout simplement parce que nous aimons les défis. Car là où de nombreux types de fruits peuvent être récupérés de manière différente, ce n'est pas si facile pour les poires. Mais le boy scout en nous s'est courageusement levé et notre rêve a commencé à prendre vie.
  • Elles sont bonnes ces poires ?
    Toutes les poires sont égales, mais dans le magasin, la plupart des poires se ressemblent quand même plus que les autres. Les poires avec des imperfections et des bosses finissent dans l'alimentation animale ou sont tout simplement détruites. De plus, il existe des accords commerciaux, des quotas d'exportation et toutes sortes de mains économiques invisibles qui poussent nos délicieuses poires belges hors des étagères. Nous venons au secours de ces illustres maudits, puis les pressons inexorablement jusqu'à la dernière goutte.
  • Êtes-vous vraiment durable-bio-zerowaste-neutre-en-CO2 ?
    Bon, respirons un coup et attardons-nous sur les choses. Nous sommes d’accord qu’il faut changer la consommation de masse existante. Mais comment faut-il vraiment ‘changer’ ? Nous sommes submergés de concepts tels que bio, éthique, zero waste, durable, équitable, local, neutre en CO2... Puis c’est l’arbre durable qui cache la forêt bio et qui nous rend complètement écolo-loco. Choisis ta bataille, Goldorak ! Bonnes Poires, c’est une histoire locale qui vise à prévenir le gaspillage. Poire biologique ou non, chez nous, sa place n’est pas à la poubelle.
  • Alors, vous avez tous un vélo cargo ?
    Non. Mais on connaît quelqu’un qui en a un.
  • Bien d accord, mais le jus de pomme n est pas si mal que cela quand même ?
    Pommes et poires sont sources de fibres, de vitamines et de délicieux plaisirs sains. Une vérité incontestable. Alors oui, le jus de pomme est sain. Mais vraiment, n'en avez-vous pas un peu marre de ce typique liquide collant doré ? Non ? Tant pis. Nous vous souhaitons une vie très intéressante et monotone. Mais de grâce, ne venez pas pleurnicher parce que nous ne vous avons pas proposé une alternative franchement cool.
  • Qu est-ce qui rend les Bonnes Poires unique ?
    Ah ! En voilà une bonne question ! Simple : le jus de poire pur, il n’y a personne d'autre qui l’offre. Notre jus de poire 100% pur n'est que du jus de poire 100% pur : Sans sucres ajoutés ou conservateurs. NI colorants ni arômes. Ni dérivés ni opiacés. Ni additif ni sédatif. Juste deux superlatifs : Conférence et poire. Vous êtes les bienvenus, avec les compliments de Mère Nature.
ToffeShirt.jpg
bottom of page